Avant-Propos

Photo de Pixabay sur Pexels.com

« Un livre sur Parkinson ? Tu n’y penses pas ! Les gens lisent avant tout pour se divertir et non pour se ruiner le moral. La maladie inquiète et les lecteurs la fuient ! ». Fortement encouragé par ce propos d’un ami auteur, dont on reconnaîtra à tout le moins l’honnêteté intellectuelle, j’ai toutefois décidé d’écrire ce livre, non par esprit de contradiction mais par envie pensant aussi que tout lecteur peut y trouver un intérêt.

Vous vivez avec la maladie de Parkinson. Vous trouvez qu’elle a une image désastreuse et éloignée de votre réalité. Vous pensez qu’il s’avérerait peut-être utile que quelqu’un en parle sans drame, voire avec un soupçon d’humour pour en dépoussiérer une perception faite de préjugés. J’ose espérer que je vous ai exaucé.

Vous partagez au quotidien ou occasionnellement l’existence de quelqu’un atteint de la maladie de Parkinson. Parfois, vous aimeriez mieux comprendre ses réactions ou ses états d’âme. Ces pages devraient vous aider et vous apprendre que, sans oser vous le dire, il vous rend grâce chaque jour de votre indéfectible soutien.

Vous n’êtes pas concernés par la maladie de Parkinson. Vous n’avez aucune raison de vous y intéresser. Ce livre je l’ai surtout écrit pour vous, non pour vous faire découvrir toutes les subtilités de ce mal méconnu mais parce que vous expérimenterez que l’humour et l’amour peuvent transcender la résilience de chacun d’entre nous face à l’adversité et vous sortirez heureux et rasséréné par sa lecture. C’est en tout cas mon vœu le plus cher !

Vous ne voulez absolument pas lire ce livre car vous avez mieux à faire et je vous concède ce droit bien volontiers mais si vous l’achetiez quand même ? Vous ferez plaisir à celui qui l’a écrit qui se consolera ainsi de ce que vous ne l’ayez pas lu qui ne désespère pas que vous changiez un jour d’avis. Allez savoir ? En plus, vous m’aiderez à apporter un démenti formel à mon ami. Vous savez celui qui m’avait conseillé de renoncer à l’écrire.

Il ne manque personne ? Alors, suivez le guide !


%d bloggers like this: